Cabinet Marli

Un cabinet jeune et dynamique, qui saura vous conseiller et défendre vos intérêts

Après plusieurs années de travail partagées au sein du même cabinet parisien spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, Marina et Lise ont souhaité fonder leur propre cabinet indépendant.

Le cabinet est ainsi bâti sur des valeurs communes de travail, l’objectif étant d’offrir à ses clients un conseil personnalisé : chaque circonstance et chaque besoin entrepreneurial se verra attribuer une stratégie juridique adaptée.

La double implantation géographique du cabinet et la grande mobilité de Marina et Lise s’inscrit également dans leur volonté d’accompagner les clients de manière privilégiée, tant dans leur rôle de conseil que pour les représenter auprès des instances compétentes.

Marina Taïb

Avocat associé

Après l’obtention d’un Master 2 en Droit de la Propriété Intellectuelle ainsi qu’un diplôme de Juriste-Conseil en entreprise, Marina a valorisé ses études par un Certificat d'Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA). Elle a su entretenir et étoffer ses compétences en droit de la propriété intellectuelle au sein de prestigieux cabinets notamment à rayonnement international. Au terme de cette enrichissante expérience et après avoir travaillé aux côtés de Lise, elle s’associe à cette dernière pour créer le CABINET MARLI. Elle aura à cœur de vous conseiller dans la valorisation de votre patrimoine intellectuel que celui-ci soit déjà existant ou à l’occasion de nouveaux projets naissants. En charge du bureau d’Aix-en-Provence, elle intervient également régulièrement à Paris.


Lise Rahou

Avocat associé

Après avoir été avocat au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, avoir eu des expériences dans des départements en propriété intellectuelle de grands groupes à dimension internationale, elle a décidé de créer, avec Marina, le Cabinet MARLI. Elle vous conseillera et vous défendra notamment pour toutes vos questions liées au droit des marques, droit d’auteur, droit des dessins et modèles, droit de la concurrence déloyale et parasitaire du précontentieux au contentieux. Elle vous assistera également sur la protection et la valorisation de vos droits de propriété intellectuelle non seulement en France mais également au niveau international. Elle est compétente pour vous représenter devant toutes les juridictions françaises et les Offices de marques (INPI, EUIPO, WIPO).


Alix Furlan

Avocat collaborateur

Après avoir obtenu un premier diplôme en Droit Comparé et Common Law entièrement enseigné en anglais, Alix a obtenu un second diplôme en droit de la Propriété Industrielle. Elle a pu valoriser ses études dans le cadre, tout d’abord, d’expériences au sein d’une entreprise dans le domaine du luxe puis, d’un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle et de cabinets d’avocats parisiens spécialisés dans ce même domaine ainsi que dans les Nouvelles Technologies. Après avoir prêté serment en octobre 2020 et une première expérience en Cabinet d’avocats, Alix a finalement intégré le bureau parisien du Cabinet Marli en juillet 2021. Elle interviendra sur vos dossiers en droit de la Propriété intellectuelle aussi bien dans le domaine du conseil que du contentieux auprès des juridictions étatiques et des offices de la propriété intellectuelle nationaux et internationaux.

Témoignages